Exemple d'un îlot de péage en entrée d'autoroute. Les îlots d'entrée sont constitués d'un premier module de 3 mètres portant le « nez » d'îlot arrondi qui permet de guider les véhicules. La longueur du deuxième module (9 mètres), qui intègre une barrière et un automate pour la prise de tickets, est calculée pour laisser une distance de freinage suffisante aux véhicules.
Les îlots de sortie d'autoroute comportent un troisième module de 12 mètres de long. Celui-ci intègre un bloc très compact constitué de la cabine de l'opérateur et de l'automate de perception du péage.
Deux semaines de travail pour une petite gare. L'installation d'une petite gare de péage de 4 à 5 postes nécessite selon Sanef deux semaines de travail tout compris.
Plans îlots Un îlot complet de sortie d'autoroute comprend 3 modules complémentaires et se développe sur une longueur totale de 24 mètres.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.