Noyau Le gratte-ciel, implanté près de la rivière de Saigon, dispose d'un noyau et de colonnes périphériques en béton armé. Le plan, de forme ovale, suit les quatre points cardinaux.
Inclinaison La tour, vue dans l'axe de Ngo Duc Ke Street. L'inclinaison de la façade, d'abord vers l'extérieur jusqu'au niveau 22, définit un porte-à-faux. Au-dessus de ce niveau, l'inclinaison vers l'intérieur affine la tour en son sommet.
Courbes L'hélipad est supporté par une forme conique composée de verres courbes ; tandis que la partie haute de la tour est creusée d'un cylindre incliné (constitué de verres plats en segments).
Eclairage La nuit, l'aspect sculptural de la tour est renforcé par un éclairage blanc qui met en valeur la faille verticale de la façade ouest, le pinacle de l'édifice et la sous-face de la plateforme de l'hélipad.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.