0 of 4
Le rêve du propriétaire des lieux était de pouvoir se réveiller tous les matins en regardant le ciel. L’architecte Zaha Hadid, décédée en mars 2016, lui rétorqua alors : «Vous comprenez que la maison devra être au-dessus des arbres ?». C’est ainsi qu’est né le projet Capital Hill.
Située sur une colline qui abrite pins et bouleaux, la demeure est divisée en deux parties principales : la première, au sol, se fond dans le paysage en pente. La seconde partie, soutenue par trois colonnes de béton, «flotte» à 22 mètres de hauteur.
Quatre niveaux
La résidence est organisée en quatre niveaux. Le sous-sol est réservé aux activités de loisir, tandis que le rez-de-chaussée est occupé par le salon, la salle à manger, la cuisine et une piscine intérieure. Le premier étage accueille l’entrée, les chambres des enfants ainsi qu’une bibliothèque. Les chambres principales, situées au dernier étage, comportent toutes une terrasse permettant de contempler la cime des arbres.
La vue sur la forêt depuis le salon est encadrée, quant à elle, par une double structure en béton qui supporte le toit, et qui permet également de délimiter les espaces à vivre.