Rénovation HLM : innover dans les process pour gagner du temps
0 of 4
Complexe ITE sous bardage Outre les interventions à l’intérieur, la réhabilitation de la résidence Versailles s’accompagne de la mise en place d’un complexe ITE sous bardage. Celle-ci nécessite la pose de 17 000 m2 de bardage, découpés au millimètre en atelier. (Photographer: Jean Drieux)
Habillage extérieur Les habillages extérieurs des châssis sont assemblés en amont au pied des bâtiments : gain de temps sur leur pose assuré. (Photographer: Jean Drieux)
gestion des approvisionnements La gestion des approvisionnements en flux tendu a été généralisée à l’ensemble du chantier. Ainsi, deux ateliers de découpe des sols souples et de préparation des pièces nécessaires dans les logements ont été implantés sur le site. (Photographer: Jean Drieux)
Préparation des évacuations en atelier Dans les ateliers, les équipes accueillent 12 compagnons en insertion. Dont une jeune femme : « Une expérience de féminisation concluante, qui devrait bientôt se renouveler ». Ici, préparation des évacuations en atelier pour limiter les temps d’intervention dans les logements. (Photographer: Jean Drieux)
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.