Rénovation du Palais-Monthyon à Marseille, par Tangram Architectes
0 of 4
Plan du rez-de-chaussée La composition d'ensemble, à la symétrie implacable, organise autour de la salle des pas perdus et du Guichet unique de greffe (GUG), les trois salles d'audiences, les bureaux et les locaux réservés aux avocats. L'ensemble a été remis aux normes d'accessibilité et de sécurité.
Pas perdus La salle des pas perdus a retrouvé toute son ampleur et son lanterneau vitré, autrefois occulté. La lumière éclaire les travaux de la Justice.
Greffe Le Guichet unique de greffe (GUG), dans l'axe de l'entrée principale du palais, accueille tous les justiciables afin de les aiguiller vers le bon service ou la procédure ad hoc. A l'arrière-plan, les vestiaires des avocats.
Salle d'audience Sous les auspices de la République, au-dessous du buste de Marianne, les magistrats siègent dans une salle au confort acoustique assuré par une sonorisation discrète et efficace, ainsi que par une absorption acoustique élevée, gage d'intelligibilité de la parole.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.