0 of 6
Situé en bord de mer, le restaurant Cayola dispose de plusieurs salles dont une véranda vitrée sur trois côtés. A l’occasion de sa rénovation, son propriétaire et le décorateur d’intérieur souhaitaient remplacer les convecteurs électriques existants par une solution plus discrète, en harmonie avec la nouvelle décoration et nécessitant le minimum de travaux.
« Avec les importantes surfaces vitrées, j’ai pensé à une solution de plinthes et seuils chauffants que j’avais découvert sur un salon » précise l’artisan Jean-Pierre Loué. Son choix se porte sur les produits du fabricant alsacien Ecomatic, que Fabien Hullar, le directeur général, vient lui-même présenter. Cette variante séduit le client, notamment pour la possibilité d’une mise en couleur sur mesure dans chaque salle du restaurant.
Le bureau d’études d’Ecomatic a réalisé le calepinage. En tout, 65 mètres de plinthes (250 W/ml) et 40 mètres de seuils (125 W/ml) ont été posés en deux phases calées sur l'avancée des travaux de décoration.
Effet paroi froide supprimé
« La mise en œuvre est simple. L’avantage est de pouvoir intégrer des câbles électriques pour positionner des prises ou des éclairages où l’on veut. Le client est très satisfait, il apprécie la discrétion et le confort, supérieur aux anciens radiateurs. En effet, l'émetteur positionné en bas des murs et des baies vitrées supprime l’effet paroi froide. La régulation avec variation de puissance est très efficace à l’intersaison. Le pilotage s’effectue par un thermostat intelligent déporté Delta Dore et sur l’application smartphone Ecomatic. Côté prix, par rapport à des radiateurs haut de gamme, le surcoût est d’environ 50 % avec l’option couleur sur-mesure. »
Une belle découverte pour Jean-Pierre Loué, juste avant de transmettre son entreprise.
Entreprise : Loué Electricité
Gérant : Jean-Pierre Loué (jusqu’en 2020)
Lieu : La Mothe-Achard (Vendée)
Création : 1976
Effectif : 15 électriciens
Clients : particuliers, collectivités, industrie et tertiaire