Première pierre pour un ensemble centre bus-logements sociaux et privés signés Seraji, Lapierre Combarel & Marrec à la porte d’Orléans.
M-D.A
0 of 5
Vue aérienne Le projet occupe une parcelle de 1,7 ha, bordée par le boulevard Jourdan, les rues de la Tombe-Issoire et du Père-Corentin. Outre les nouveaux immeubles de logements, on distingue la verrière de l’atelier de maintenance du centre de remisage de bus qui bénéficiera d’un éclairage zénithal.
Coupe du projet
Le projet «Jourdan» Signé Nasrine Seraji, le projet «Jourdan» se compose de trois strates: le transport public avec 195 places de remisage de bus; les équipements publics, avec une crèche, une halte-garderie et un local associatif; puis les logements. Rythmée par de nombreux balcons, la façade sur le boulevard Jourdan se développe sur une centaine de mètres. A l’intérieur, l’immeuble s’enroule autour d’un jardin.
La résidence pour étudiants conçue par Eric Lapierre Rue de la Tombe-Issoire, la résidence pour étudiants conçue par Eric Lapierre, est transpercée en diagonale par une faille entièrement transparente. Les espaces communs qui y sont agencés, lieux de rencontre pour les étudiants, se prolongent du côté intérieur de la parcelle par des terrasses extérieures exposées plein sud.
Les logements imaginés par Emmanuel Combarel et Dominique Marrec Le programme de 82 logements en accession, rue du Père Corentin, imaginé par Emmanuel Combarel et Dominique Marrec, se divise en deux bâtiments atypiques. Le premier surplombe l’entrée du centre bus avec une façade tout en gradins pour un maximum d’ensoleillement; le second, immeuble monolithe et singulier, se penche en porte-à-faux au-dessus du centre bus.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.