Plan masse des pavillons des jardins des Boulingrins (Monaco) (poste02)
Structure acier portant les éléments de bardage aluminium L’habillage consiste en des panneaux d’aluminium composite en nid d’abeille en forme de losange plié par la moitié, posés sur une ossature en acier tubulaires et raidisseurs verticaux (réalisé sur machine à commande numérique). L’étanchéité est assurée par une membrane située sous l’habillage. Des plots en acier la traverse pour venir s’accrocher à la coque acier, qui constitue la structure porteuse de l’ensemble.
Essai de montage du bardage en aluminium
Modules en acier formant la structure porteuse des pavillons La coque, réalisée à l’image d’une coque de bateau, est un assemblage boulonné de modules en acier (pourvu de raidisseur). Chaque élément pèse de l’ordre de 5 t, pour des dimensions d’environ 2,5 x 6 m. Une masse qui génère de gros efforts de pression au sein de cette structure à la surface fermée elle aussi. Les études ont été menées par le bureau d’étude Setec. L’isolation est réalisée en laine minérale sur la face interne.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.