Mur massif bois pour la surélévation d’un pavillon
0 of 5
Grutage de l'élément le plus lourd L'entreprise Arbosphère a dépêché trois compagnons pour la pose de la surélévation. Ici, amenée de l'élément de façade le plus lourd, près de 10 mètres de longueur.
Elémént de façade posé Même élément de façade, une fois les menuiseries posées, en attente de l'isolation par l'extérieur. Au-dessus, acrotère bois en attente de recouvrement. En dessous, la tranche du plancher est encore visible.
Vue intérieure de l'élément de façade Même élément de façade, vue de l'intérieur : les pièces intérieures sont finies d'usine. Un simple vernis viendra parachever le tout. Au sol, un tasseau sert autant à caler le mur, que de plinthe décorative.
Equerre Pose d'une équerre qui sert à fixer le panneau de façade contre le volume maçonné existant. À terme, cette équerre sera noyée dans le doublage.
Surélévation et extension d'un pavillon des années 50 Vue depuis la venelle : au-dessus du chaînage béton, les tranches du plancher affleurent au nu des murs. Et, au-dessus règne une acrotère provisoire en attendant l'étanchéité définitive.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.