La Cité du château de Longueau (Somme) a repris des couleurs
0 of 4
L’ensemble restitue l’ouvrage de Raoul Dautry, alors ingénieur adjoint à la Compagnie des chemins de fer du Nord et de l’architecte Gustave Umbdenstock qui s’est inspiré du mouvement des cités-jardins anglais et les doctrines du régionalisme.
Les bâtiments aux typologies variées et caractéristiques du régionalisme, à la colorimétrie marquée et bigarrée, montrent le travail de rénovation exemplaire réalisé à la Cité du château.
Les nouvelles constructions reprennent les codes des bâtiments classés de la Cité du château: de la multiplicité des typologies aux couleurs chatoyantes et variées, l’esprit originel de la cité-jardin se poursuit.
Si les toitures constituent, dans leurs variations et leurs richesses, l’ADN des architectures de la cité du château, afin de ne pas tomber dans le pastiche, le parti a été pris de concevoir des bâtiments aux toitures plates.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.