L'architecture de la Casa Milà (1906-1912) à Barcelone, par Antonio Gaudí
0 of 4
Façade sur patio Les appartements sont disposés autour d'une cour ronde et d'un patio en ellipse irrégulière d'où partent des escaliers vers les étages, des rampes d'accès vers le sous-sol.
Arcs de brique Dans les combles, comme les structures d'une coque de bateau renversée, des arcs de brique supportent le poids de la terrasse et les mansardes recouvertes de marbre blanc percé de petites fenêtres.
Sculptures Les sculptures asymétriques, trouées, tarabiscotées, sous lesquelles se dissimulent les cheminées, les bouches d'aération et les sorties des cages d'escaliers peuplent le toit de personnages sortis de récits antiques ou de bandes dessinées d'anticipation. Des guerriers au masque impassible montent la garde, des géants enturbannés et hors du temps dominent l'édifice.
Belvédère L'espace terrasse au sol carrelé et aux marches dessinées avec soin est aménagé comme une promenade ou un belvédère ouvert sur la ville. En arrière-plan, l'église de la Sagrada Familia, autre œuvre d'Antonio Gaudi, encore en chantier...
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.