Isolation par l'extérieur d'un immeuble haussmannien
IDG
0 of 8
2. Les éléments de modénature, bandeaux et appuis d'origine sont en plâtre protégés par des bavettes en zinc. Ils seront remplacés à l'identique par des éléments préfabriqués. (Picasa)
3. Après piochage des enduits en place et remise en état des maçonneries, une armature métallique support de l'isolant est mise en place. (Picasa)
4. L'armature métallique est constituée de poutrelles légères en fils d'acier galvanisé de type Poutrafil (Beckaert), de 11 cm d'épaisseur. (Picasa)
5. Pour obtenir une épaisseur constante d'isolant et une surface plane, des plaques en métal déployé doublées d'un film « polyane » font office de coffrage.
6. La mousse isolante est projetée à travers le panneau de métal déployé, par un trou pratiqué dans le polyane.
La mousse isolante Icynene est constituée sur site, selon un procédé canadien, à partir de deux composants. Un camion a été spécialement aménagé par l'entreprise Peinteco.
7. Quand un panneau d'isolant est réalisé, les plaques en métal déployé servant de coffrage sont déposées, ainsi que le polyane. (Picasa)
8. L'isolant est recouvert d'un pare-pluie et d'un treillis galvanisé avec écran cartonné absorbant type "Stucanet" qui sert de support à l'enduit traditionnel mis en ?uvre suivant le DTU 26-1. (Picasa)
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.