Bloc D La construction de ce bloc a été décidée en 2008, soit après la désignation du lauréat du concours d'architecture. Contrairement aux autres blocs, celui-ci est pourvu de murs-rideaux en ossature bois, rapportés sur la structure en béton.
Gros oeuvre Après la phase de gros oeuvre, confiée à Bouygues construction, la phase de réalisation du second oeuvre technique est assurée par Eiffage Thermie Île-de-France.
Bloc A le bloc A, dont les réseaux hydrauliques sont en cours de finalisation, devrait être livré au cours du premier semestre 2013.
sanitaires L'ensemble des sanitaires des chambres ont été installés en respect de la réglementation PMR. Le choix de la maîtrise d'oeuvre s'est porté sur le Varicor pour une partie des vasques et cuvettes de WC (fournies par Allia). Outre son toucher soyeux, le Varicor (constitué à 2/3 d'hydroxyde d'aluminium pour 1/3 de résine de synthèse) est très résistant aux chocs et brûlures de cigarettes.
Canalisations d'eau En milieu hospitalier la prévention de la prolifération de légionnelles est une préoccupation de tous les instants. Les réseaux d'eau chaude et d'eau froide ont donc été réalisées avec des canalisations limitant la formation de biofilm (où prolifèrent les bactéries). Les réseaux d'évacuation des eaux usées sont quant à eux constitués de canalisations limitant les nuisances sonores (cible 9 du référentiel HQE). L'ensemble des canalisations (eau chaude, eau froide, eaux usées) ont été fournies par Girpi.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.