« En aparté » Ce dispositif tout simple d’alcôves en bois permet d’abriter les conversations téléphoniques ou les discussions entre collègues au milieu d’un espace immense et venté. Conception : Esther Bacot.
« Slides » Avec son tapis de gomme bleue qui épouse les dénivelés de la dalle, le projet se fait à la fois aire de jeux pour enfants et espace de détente pour tous. Concepteur : Alexandre Moronnoz.
« Bonjour ! » Facilement repérables avec leur couleur verte, divers agrès ponctuent le site permettant aux sportifs - et aux autres - de faire de l’exercice. Ce modèle-ci est spécifiquement dédié aux personnes à mobilité réduite. Conception : Valentin Nozay (étudiant).
« COD, complément d’objet direct » Un détail peut suffire : grâce à des dossiers, des tablettes ou des repose-pieds complémentaires, les bancs deviennent des méridiennes, un salon ou des transats. Conception : Nicolas Thevenot (étudiant).
« Echelles urbaines » Ce ne sont pas des cravates géantes mais des sièges qui, installés en pied de tours, permettent une pause aux salariés qui s’y tiennent « assis-debout ». Conception : Julie Brand et Francis Boissenin (étudiants).
« Mens sana in corpore sano » Un poteau indicateur peut aussi porter un panier de basket, un punching-ball ou indiquer un trou de parcours de golf. Conception : Florian Brillet et Nicolas Lelièvre, en partenariat avec JC Decaux.
« L’établi » Lieu de repos, avec ses assises, et de rencontres, le dispositif accroché à un muret se veut aussi un espace de troc : on peut y déposer des objets à donner… Et donc en récupérer. Conception : Nicolas Grun et Pierre Laurent.
Créés en 2012… Installés pour la première biennale, les « Bancs géométriques » de Kevin Lambert ont été adoptés par le public et sont demeurés en place.
…Encore là en 2014 De même, « La Grande cantine » de Talking Things et Jean-Baptiste Hardoin continue de séduire, depuis deux ans, ceux qui aiment à faire une pause au bord de la fontaine Takis.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.