Fin de chantier pour le campus numérique «thecamp» près d’Aix-en-Provence
Christiane Wanaverbecq (Bureau de Marseille du Moniteur)
0 of 9
Plan-masse. L’implantation de thecamp et le dessin architectural de sa toile sont issus de la triangulation abstraite des trois éléments majeurs présents sur le site: la forêt, la Sainte-Victoire et le piton rocheux.
Le toit chapiteau abrite treize bâtiments circulaires: sept en verre; six en béton, dont trois abritent des salles de réunion reliées par des patios, un réservé à la cuisine.
Les sept incubateurs en verre (système VEC) sont conçus et mis en œuvre par l’entreprise Chiri.
Vue sur la toile: elle est tirée vers le bas par une structure métallique de 500 tonnes notamment composée d’une cerce haute 350 mètres linéaires.
Détail. La toile est mise en tension par des câbles et accastillages utilisés dans la marine.
Vue sur les bâtiments en bois. Les 155 chambres d’hôtel sont abritées dans deux bâtiments en bois qui forment un front bâti à l’entrée du site, au sud.
Vue sur les coursives. Fonctionnelles, les coursives en mélèze sont aussi esthétiques et conviviales.
Vue sur une façade des bâtiments en bois: murs, planchers et plafonds sont en mélèze.
Vue sur une villa. Perdues dans la forêt, les trois villas en ossature béton Thermedia sont réservées aux conférenciers et aux dirigeants d’entreprises.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.