Eurovia produit 1,5 million de tonnes de granulats pour l’extension de Monaco
Christiane Wanaverbecq (Bureau de Marseille du Moniteur)
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Dans sa carrière de Châteauneuf-les-Martigues, Eurovia a réservé une trentaine d’hectares pour fabriquer les granulats destinés à être immergés dans les fonds marins du port de Monaco.
Des installations dédiées ont été montées dans la carrière de Châteauneuf-les-Martigues pour débourber, laver et cribler du 0/180 et ainsi produire du 20/180.
Avant d’être acheminés sur le navire, les granulats sont à nouveau criblés et lavés dans des installations montées sur le terminal minéralier de Fos-sur-Mer.
Les granulats sont acheminés en parallèle sur deux lignes distinctes à l’arrière et à l’avant du navire Simon Stevin.
La société néerlandaise Jan de Nul a mis à disposition son navire Simon Stevin qui charge les granulats à raison de 1 500 tonnes par heure.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.