Du verre cellulaire pour la toiture du Parc des Princes
0 of 6
Des bacs aciers pour remplacer la couverture bois Responsable des travaux, l'entreprise AMC Ile-de-France a dû commencer par se débarrasser de l'existant. "L'ancienne couverture sur la charpente d'acier du stade était composée d'un support bois et d'une isolation bi-couche. On a tout arraché pour poser ensuite la nouvelle solution sur des bacs acier 74 SPA", explique Pierre-Jean Morana, président d'AMC.
Des blocs de verre cellulaire AMC a choisi pour l'isolation de la toiture la solution des blocs de verre cellulaire Foamglas.
Isolation Les blocs de Foamglas Ready Board sont posés sur les bacs acier
Collage à froid Pour éviter les nuisances (odeurs, accès compliqué à la toiture), le collage à froid a été préféré au collage traditionnel au bitume.
Membrane d'étanchéité bicouche Une fois les blocs de Foamglas collés sur le support, une membrane d'étanchéité bicouche est collée sur l'isolant
Un chantier bientôt achevé Retardé par les intempéries de l'hiver, les fortes chaleurs de l'été et les conditions strictes de travail dans une enceinte sportive, le chantier n'est pas encore tout à fait terminé. Le gros du travail a été accompli en trois mois entre le 23 mai et le 23 août où entre 9000 et 10000 m2 d'isolant ont été posés. Il reste une cellule à achever. En tout, 556 plaques de Foamglas auront été mises en place.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.