0 of 4
Pour la rénovation de ce domaine, l’entreprise Azurenov 32 a recherché l’équilibre entre modernité et tradition. Le choix de la gamme Estilou d’Atulam a permis aux propriétaires de bénéficier de performances techniques contemporaines, avec doubles joints d’étanchéité en périphérie et dans l’ouvrant, et double vitrage assurant un affaiblissement acoustique jusqu’à 40 dB.
L’esthétique d’origine du château a été préservée, avec des menuiseries en chêne huilées noires côté intérieur, avec assemblage traditionnel à double enfourchement et fermeture par mouton et gueule de loup avec crémone véritable. Côté extérieur, les nouvelles menuiseries sont protégées par une peinture blanche trois couches. On retrouve la même finition sur les deux faces des fenêtres posées à l’étage, fabriquées elles en bois exotique.
L’entreprise a apporté un soin particulier sur les finitions. Le jointage des fenêtres est réalisé avec un mastic effet crépi qui assure la continuité avec les façades. A l’intérieur, les paumelles acier à turlupet et les cache-paumelles aspect laiton reprennent là encore l’esthétique des menuiseries d’origine. Azurenov 32 a aussi assuré la pose de volets intérieurs, avec la même finition intérieure en chêne noir huilé que les menuiseries.
Entreprise : Azurenov 32
Siège : Seissan (Gers)
Création : 2005
Dirigeant : Paul Castex
Effectifs : 10 salariés
Activités : Menuiseries neuves et rénovation (PVC, bois, aluminium), protections solaires.