Première pierre David Lisnard, maire de Cannes et président de la CACPL, et Jean-Marc Gambaudo, président d’Université Côte d’Azur, posent la première pierre du bâtiment phare du technopôle créatif Bastide Rouge situé sur un terrain laissé en jachère depuis 2009. Celui-ci abritait une usine à gaz avant d’accueillir des terrains de tennis.
Plan-masse Le bâtiment abritant l’Université et la Cité des entreprises s’insère dans une parcelle de 4 hectares, à proximité immédiate de la pépinière d’entreprise déjà existante, qui accueillera à terme un cinéma multiplexe, une résidence pour étudiants et 1 000 places de stationnement (en surface et silopark).
Façade La façade sera dotée de plus d’un millier de brises soleil structurels. En arrière-plan, on distingue le multiplexe cinématographique voisin, imaginé par Rudy Ricciotti. Celui-ci offrira 2 400 fauteuils répartis en douze salles, cinq espaces de restauration et des locaux communs sur une surface plancher de 6 500 m².
Fonctions Le rez-de-chaussée accueillera les locaux communs et partagés (amphithéâtres, plateaux de tournage, restaurant universitaire, etc.), le premier niveau sera dédié aux salles de cours, le deuxième aux bureaux des entreprises et le troisième à la partie administrative et pédagogique.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.