Forêt de gratte-ciels en construction La main d'œuvre, originaire du sous-continent indien et du sud-est asiatique représente plus du tiers de la population totale du pays (1,5 millions d'habitants, dont à peine 15% de Qataris !). Au centre de la photo, la pancarte annonçant le projet de la plus haute tour de Doha: le Convention Center.
West Bay et la tour Doha de Jean Nouvel En plein cœur de West Bay. A gauche, on reconnaît la tour Doha et ses moucharabiehs, conçue par l'architecte français Jean Nouvel.
Doha by night De jour comme de nuit, la ville de Doha est un gigantesque chantier. Les chantiers d'immeubles semblent se superposer, et les échafaudages se confondent avec les grues.
Chantier de voirie dans West Bay
Le siège de Ras Gas, une entreprise créée en 2001 par Qatar Petroleum et Exxon Mobile En haut de la tour, une sphère métallique est prise en tenaille par les deux ailes de la tour.
A l'intérieur du City Center, le centre commercial le plus central de Doha Au niveau bas de l'atrium, une patinoire parfaitement fonctionnelle. A l'extérieur du bâtiment, la température est de 35 °C.
Les tours "Zig-Zag" Les tours "Zig-Zag", pratiquement achevées, marquent l'entrée Sud de la future ville de Lusail, à 15 km au nord de Doha. Une ville de 35 km2 et 200 000 habitants qui n'existe encore qu'à l'état de projet, mais donc les infrastructures sont déjà en construction (tramway, port de plaisance,....)
Vue du quartier d'affaires de Doha depuis l'île artificielle "The Pearl", au nord de la capitale Comme Dubaï, le Qatar a imaginé de construire des quartiers de grand luxe en gagnant sur la mer. Des dizaines d'immeubles résidentiels, un port de plaisance et de nombreux commerces sont actuellement en construction sur "The Pearl".
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.