Le fabricant intuis innove avec cette solution thermodynamique triple service monobloc, qu’il présentera sur le salon Artibat, du 22 au 24 octobre 2025 à Rennes. Contrairement aux pompes à chaleur traditionnelles à unités extérieures volumineuses, Zé7 est une PAC compacte, à faible encombrement (80 x 80 cm), sans unité extérieure. Elle fonctionne au R290, fluide à meilleure efficacité énergétique et à impact environnemental divisé par 225 par rapport au R32. Certifiée Origine France Garantie, elle répond aux enjeux de la RE2020 et permet de sauter jusqu’à 3 classes de DPE en rénovation.

Une solution composite
Fonctionnant jusqu’à -15°C de température extérieure, Zé7 produit simultanément l’eau chaude sanitaire (ECS) – comme un chauffe-eau thermodynamique conventionnel – et le chauffage et le rafraîchissement de la pièce principale du logement – par vecteur air. C’est une « solution composite », l’appoint dans les pièces humides et les pièces de nuit se faisant via des radiateurs électriques intelligents. Adaptée au logement collectif ou à la maison individuelle (raccordement sur conduits collectifs ou individuels), elle couvre les besoins d’un T3.
Un mode rafraîchissement passif
Zé7 fonctionne grâce au transfert de calories par le fluide R290. Concrètement, l’appareil puise ou rejette les calories depuis ou vers l’air extérieur en fonction du mode choisi (chauffage ou rafraîchissement) puis les transfère vers le ballon ou vers la pièce principale. En option, intuis propose également une innovation, le mode rafraîchissement passif : le système est capable de puiser les calories dans le logement, et donc de rafraîchir l’intérieur, tout en chauffant l’ECS.