Et si Instagram aidait les professionnels de l’immobilier à commercialiser leurs projets ? C’est le pari de Jérôme Verdier, qui a lancé Woopen fin septembre, dans le cadre du salon Rent qui s’est tenu fin octobre à Paris. *
« Woopen est avant tout un agrégateur de l’ensemble de la communauté au service de l’expérience des usagers, explique-t-il. Sur une même plateforme, l’utilisateur peut rechercher un bien, le financer, choisir un artisan pour réaliser des travaux…. » Ce qu’il propose en plus, par rapport aux plateformes de l’immobilier, qui commercialisent déjà ce genre de prestation ? « De mettre en avant le profil de la personne, le particulier verra son réseau, c’est l’occasion de créer le bouche à oreille numérique », lance-t-il.
Bouche à oreille numérique
L’inscription sera gratuite, les mises en relation également, mais tout un tas d’abonnements seront payants. Par exemple, si un professionnel souhaite mettre en avant plusieurs projets livrés, comptez 29€ par mois.
Dans quelques mois, Woopen proposera d’autres service (payants également) comme la gestion de l’emploi du temps et des prises de rendez-vous ou la transmission d’information sur les posts publiés par les professionnels (nombre de vue, leur localisation…).
Jérôme Verdier dit être en discussion avec des promoteurs, intéressés à l’idée de déployer l’application dans les directions régionales pour communiquer sur les projets locaux. L’entrepreneur a un objectif ambitieux : convaincre 40 000 professionnels de s’y inscrire, et un million d’utilisateurs d’aller y faire un tour d’ici la fin de l’année 2022.