Démarré en décembre 2022, le processus d'acquisition du fabricant de tuiles français Terreal par le leader mondial de la terre cuite, Wienerberger, est arrivé avec succès à son terme, a annoncé, vendredi 1er mars, le groupe autrichien.
Wienerberger signe-là la plus importante acquisition de son histoire, lui permettant de se développer en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. L'opération comprend également l'acquisition de Creaton en Allemagne.
Ainsi, 28 sites de production et 3000 salariés de Terreal vont rejoindre le groupe et générer un chiffre d’affaires annuel additionnel d’environ 725 M€. Les activités combinées de solutions pour toiture en pente devraient atteindre une surface totale d’environ 75 millions de mètres carrés de couverture par an.
À lire aussi
« Cette étape renforce la position de Wienerberger en tant que principal fournisseur de solutions innovantes de toiture, de solutions photovoltaïques, ainsi que de solutions pour l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment en Europe et en Amérique du Nord », s'est félicité le groupe dans un communiqué.