Wienerberger-Terreal : acquisition bouclée

Le leader mondial de la terre cuite a annoncé vendredi 1er mars la finalisation de l'acquisition de son concurrent français, processus lancé en décembre 2022. Avec cette opération, la France devient l'un des plus gros marchés de Wienerberger.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
L'acquisition de Terreal devrait générer un chiffre d’affaires annuel additionnel d’environ 725 M€ pour Wienerberger.

Démarré en décembre 2022, le processus d'acquisition du fabricant de tuiles français Terreal par le leader mondial de la terre cuite, Wienerberger, est arrivé avec succès à son terme, a annoncé, vendredi 1er mars, le groupe autrichien.

Wienerberger signe-là la plus importante acquisition de son histoire, lui permettant de se développer en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. L'opération comprend également l'acquisition de Creaton en Allemagne.

Ainsi, 28 sites de production et 3000 salariés de Terreal vont rejoindre le groupe et générer un chiffre d’affaires annuel additionnel d’environ 725 M€. Les activités combinées de solutions pour toiture en pente devraient atteindre une surface totale d’environ 75 millions de mètres carrés de couverture par an.

« Cette étape renforce la position de Wienerberger en tant que principal fournisseur de solutions innovantes de toiture, de solutions photovoltaïques, ainsi que de solutions pour l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment en Europe et en Amérique du Nord », s'est félicité le groupe dans un communiqué.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !