Depuis septembre 2024, Alexander Pfab pilote la stratégie commerciale de Wavin France. Il a auparavant occupé des postes chez plusieurs grands acteurs de l’industrie, tels que Legrand, Hilti, Siemens, Steinel, et récemment Duravit. Son objectif principal est d'accélérer la croissance de la part de marché de Wavin en France, notamment dans les secteurs des travaux publics et du bâtiment. Alexander Pfab est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur de Paris.
Cette évolution de la direction s’accompagne également de deux autres nominations. Anastasia Lelong rejoint Wavin France en tant que responsable commerciale distribution, après une carrière dans la robinetterie industrielle chez Elita et Tecofi. Elle sera en charge de définir une stratégie de distribution adaptée aux nouveaux enjeux du marché. William Blanc, pour sa part, prend les fonctions de responsable commercial prescription. Avec 13 ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction, dont des postes chez Saint-Gobain PAM, Bouygues et GCC, il aura pour mission d’accroître les performances du réseau prescription, un axe stratégique pour Wavin.
Créée en 1971, Wavin France conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de canalisations en plastique, destinés à l’assainissement des eaux usées, à la gestion des eaux pluviales et à l’adduction d’eau potable. L’entreprise, intégrée au groupe ORBIA, qui emploie plus de 24 000 collaborateurs dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 8,2 milliards USD en 2023, est résolument tournée vers le développement de solutions innovantes pour répondre aux défis de l’urbanisation et du changement climatique.