Le 22 octobre 2021, Pierre Bell-Lloch, le maire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a posé la première pierre du futur hôtel logistique de la société Sogaris. Il a été assisté, entre autres, par Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, et par Stephan de Faÿ, directeur général de Grand Paris Aménagement.
Rappelons que le chantier fait partie intégrante du projet visant la création d’une zone d’aménagement concerté dans le quartier des Ardoines. Le bâtiment qui sera construit s’établira sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, un espace de 5 000 m2 sera aménagé pour accueillir des magasins. Au premier étage, 10 000 m2 de surface seront mis à disposition des TPE et PME, et 20 000 m2 serviront de plateforme logistique. Écologique, le futur hôtel logistique sera doté d’une façade avec une végétation grimpante. Une partie du toit du bâtiment sera aménagée en lieu d’exploitation d’agriculture urbaine.
La maîtrise d’œuvre du projet a été confiée à GA Smart Building, une entreprise toulousaine spécialisée dans la construction et la promotion immobilière. La durée des travaux sera de 18 mois, avec une échéance prévue en septembre 2023.