Vinci Immobilier fait un pas de plus vers les start-up. Le promoteur, présent dans le résidentiel et l'immobilier d'entreprise, annonce ce 1er juillet 2019 la création de Vinci Immobilier Corporate Venture, dédiée à l’investissement dans des jeunes pousses.
Il compte nouer des partenariats avec les start-up, dans lesquels il pourra investir, à travers des prises de participations, jusqu’à 1 million d’euros.
Cinq domaines de prédilection
Le promoteur cible particulièrement : « l’amélioration de l’expérience clients », « le développement de nouvelles offres et services à destination des parties prenantes (clients, collectivités..) », « la recherche de solutions aux grands enjeux sociétaux en lien avec l’immobilier (transition écologique, vieillissement de la population…) », « la disruption de la chaîne de valeur immobilière (intermédiation commerciale, financement alternatif…) » et «l'’optimisation de la réalisation d’un programme immobilier », a dévoilé Vinci Immobilier, dans un communiqué.
Pour la filiale de Vinci, l'objectif de cette initiative est de permettre « d'accélérer le développement d'offres innovantes et le déploiement de nouvelles solutions pour une ville durable », poursuit-elle.