Vinci construction remporte un contrat de 485 M€ en Nouvelle-Zélande

Vinci Construction se positionne comme l'un des acteurs majeurs des projets de mobilité urbaine au sein des grandes métropoles, avec un nouveau contrat de 485 millions d’euros à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Image d'illustration de l'article
©Vinci

Après avoir remporté en juillet 2019 le lot 3 du programme City rail link à Auckland, portant sur l’extension de ligne ferroviaire et la réalisation de trois nouvelles stations en Nouvelle-Zélande, Vinci a annoncé avoir remporté deux nouveaux lots du projet.

Le groupement Link alliance qui comprend Vinci construction grands projets comme mandataire, Soletanche-Bachy International, filiales de Vinci, ainsi que leur partenaire Downer, a ainsi signé le 20 octobre 2020 les contrats des lots 5 et 7.

Ces contrats sont de type Alliance, associant dans une même équipe le groupement concepteur-constructeur et le client, City rail link limited, pour réaliser en partenariat le projet.

Ouvrages d'art et systèmes électriques

Dans le cadre du lot 5, le groupement réalisera deux ouvrages d’art (sauts-de-mouton) ainsi que 2 km de voie nouvelle, tout en maintenant la circulation sur la ligne North Auckland Line.

Le lot 7, quant à lui, comprendra l’installation de systèmes électriques, de caténaires, de la signalisation et du système de contrôle de la totalité du City rail link.

Le montant de ces travaux s'élève à 485 millions d'euros, avec une livraison de l’ensemble des lots 3, 5 et 7 prévue en 2024.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !