Vinci bientôt actionnaire majoritaire de la société du Pont de la Confédération au Canada

Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions va porter sa participation dans StraitCrossingDevelopmentInc (SCDI), la société concessionnaire du Pont de la Confédération au Canada jusqu’en 2032, à 85%.

Image d'illustration de l'article
Long de 12,9 km, le Pont de la Confédération relie depuis 1997 les provinces de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.

Filiale de Vinci Concessions, Vinci Highways a signé un accord avec OMERS Infrastructure pour acquérir sa participation de 65,1 % dans StraitCrossingDevelopmentInc (SCDI), la société concessionnaire du Pont de la Confédération au Canada jusqu’en 2032.

Ce pont, d’une longueur de 12,9 km, relie depuis 1997 les provinces de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick en franchissant le détroit de Northumberland. Les entreprises de Vinci avaient participé à la construction de cet ouvrage d’art, le plus long pont au monde enjambant des eaux glacées.

Avec cette acquisition, Vinci Highways, actionnaire de longue date de SCDI, porte sa participation dans la société de 19,9 % à 85 %. Elle sera consolidée par intégration globale dans les comptes de Vinci.

Le chiffre d’affaires de SCDI était de 30,8 millions d’euros en 2019.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires des autorités compétentes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires