Cet hiver, deux tunneliers se croiseront au fond du puits de la gare Villejuif-Gustave-Roussy (Val- de-Marne). Allison, celui de la ligne 14, franchira le premier ce passage dans le sens sud-nord, en direction de Paris. A ce moment-là, le tunnelier transitera à 38,80 m de profondeur. Un dispositif d'envergure a été étudié spécialement pour l'occasion.
Dès la fin de l'été, des ouvertures ont été pratiquées de part et d'autre du puits de 60 m de diamètre, et un étaiement spécifique de près de 12 m de haut a été monté.

Infrastructure exceptionnelle. Cette structure permettra le transfert du tunnelier long de 110 m avant d'attaquer le front de taille, côté nord cette fois. Pour Maryse Rozier-Chabert, adjointe au directeur du projet de la ligne 15 sud à la Société du Grand Paris, « le tunnelier de la ligne 14 ne creuse pas dans un sol terreux, mais traverse un volume vide en empruntant un pont, ce qui constitue une réelle innovation ». Cette contrainte impose une réflexion sur la conception des entrées sur lesquelles le tunnelier s'appuiera pour avancer, et l'optimisation de ses efforts de poussée. La prouesse concerne également l'échafaudage, qui devra supporter les 1 400 t de l'engin. Un an de préparation a été nécessaire ici. Une fois le premier tunnelier passé, une partie des étais du pont-cadre seront démontés pour permettre au second, Amandine, qui réalise la galerie de la future ligne 15 sud, d'attaquer son franchissement deux mois plus tard, 11 m plus bas, à 49,80 m. Au total, la succession des tunneliers dans ce carrefour ne durera que quatre mois, deux mois étant nécessaires pour réaliser une traversée.