80 % du tablier géant (dont la longueur totale est de 2 460 m, pour 36 000 t) ont d'ores et déjà été lancés en deux parties, aux deux extrémités de l'ouvrage. Côté nord, après l'accostage réussi de la portion la plus courte du tablier sur la pile P2 la plus haute du monde (245 m), les équipes de l'entreprise Eiffel préparent activement le dernier lançage. Il devait intervenir cette semaine, si les conditions météorologiques le permettaient, et amener le tablier à l'aplomb du Tarn à 270 m d'altitude. Côté sud, les deux derniers lançages de la portion de tablier la plus longue devraient intervenir dans la foulée pour effectuer la jonction finale avant la fin juin. La mise en service de l'ouvrage est attendue pour Noël prochain.
Maîtrise d'ouvrage : compagnie Eiffage du viaduc de Millau (concessionnaire) ; architecte : Norman Foster ; maîtrise d'oeuvre : Setec TPI, SNCF Ingenierie, bureau Greisch, Michel Virlogeux consultant, Arcadis, Thales EC, Serf, Geonumeric, Stoa Eiffage ; entreprises : Eiffage TP (mandataire), Eiffel.