Véronique Deleville, nouvelle présidente de l'OPPBTP

Véronique Deleville (FO Construction) et Frédéric Reynier (FFB) viennent d’être respectivement élus présidente et vice-président de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).

Image d'illustration de l'article
Véronique Deleville, nouvelle présidente de l’OPPBTP

Lors de la dernière réunion du conseil du comité national de l'OPPBTP, le 3 février 2016, Véronique Deleville, membre titulaire représentant la Fédération générale FO Construction, a été élue présidente de l'organisation. Frédéric Reynier, membre titulaire représentant la Fédération française du bâtiment, président de la commission prévention de la FFB, a pour sa part été élu vice-président.

Élus pour un mandat d'un an renouvelable une fois, le bureau s’attachera à développer les actions définies dans le nouveau plan stratégique de l’OPPBTP « Horizon 2020 », notamment en mobilisant les entreprises avec un message positif de performance et en mettant en avant le document unique d'évaluation des risques, en développant des solutions innovantes et performantes grâce aux retours d’expérience et à des études de terrain et en accompagnant la mise en oeuvre du compte pénibilité.

L'Organisme professionnel de prévention du BTP est le conseil de la branche pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail. Sa structure paritaire est composée de 20 membres, représentant les organisations professionnelles et syndicales de la branche, d'un représentant de l'Etat et de la CNAMTS et de Paul Duphil, actuel secrétaire général.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !