Vendée Habitat a commencé la construction de la résidence du Tigre à Mouilleron-Saint-Germain (Vendée). La première pierre vient d’être posée le 13 juillet en présence de Valentin Josse, le maire de Mouilleron-Saint-Germain, et d’Isabelle Rivière, la présidente de Vendée Habitat et conseillère départementale de la Vendée. En 2021, Vendée Habitat a déjà procédé à la démolition des bâtiments situés sur ce site, acquis par l’Établissement public foncier de la Vendée.
Ce programme immobilier, dont la livraison est attendue pour 2025, comportera quatre bâtiments. Le premier disposera de trois commerces et de six logements. Le deuxième immeuble abritera une bibliothèque et le troisième sera doté d’une halle couverte, de deux surfaces commerciales, ainsi que de deux locatifs intermédiaires. Quant au quatrième bâtiment, il accueillera une maison d’assistantes maternelles et deux locatifs individuels.
Le coût de ce chantier, inscrit dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain », est estimé à près de 6 millions d’euros. Il bénéficie entre autres de subventions de l’État, du Département, de la commune et de la région Pays de la Loire.