Vendée : requalification de la seconde partie du parc Val d’Asson à Montaigu

La municipalité de Montaigu (Vendée) va investir plus d’un million d’euros pour poursuivre les aménagements au sein du parc Val d’Asson.

Lors de la réunion du conseil municipal qui s’est tenue début avril, la commune de Montaigu (Vendée) a présenté un projet d’aménagement de la seconde partie du parc Val d’Asson. Celui-ci concerne environ trois hectares de terrain et s’inscrit dans la continuité des travaux réalisés en 2020. Une somme de plus d’un million d’euros sera notamment investie dans l’opération, dont l’objectif est de préserver la biodiversité et de créer des espaces de loisirs et de détente.

Les opérations devraient commencer au cours de cette année 2023. Les travaux porteront sur l’entretien de la végétation et sur la renaturation du cours d’eau de l’Alisson. Ils incluront également la création d’un solarium, des espaces de pique-nique, des cheminements doux et des espaces de jeux et de sport (installation de filets suspendus, mise en place d’un rocher d’escalade…).

L’ouverture au public est prévue pour le début de l’année 2024. Ces nouveaux équipements permettront d’affirmer le rôle de poumon vert et de lieu de loisir du parc.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !