Vendée : le nouveau collège de Luçon sera baptisé Arnaud-Beltrame

Le collège Arnaud-Beltrame accueillera ses premiers élèves en septembre 2023.

Dans le cadre de son « Plan collèges 2019-2026 », le Département de la Vendée construit un nouveau collège à Luçon (Vendée), sur une parcelle située en centre-ville, à quelques mètres de la gare routière. Les conseillers départementaux du canton de Luçon, Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentier, ont annoncé que le futur établissement portera le nom d’Arnaud Beltrame, un officier supérieur de la gendarmerie tué lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes (Aude).

Ce nom a été choisi, car « ce militaire porte haut les valeurs de civisme, dont notre pays a tant besoin actuellement. Son nom sera une référence pour les jeunes générations, et notamment pour les 800 collégiens qui seront accueillis dans ce nouvel établissement. Nous nous réjouissons d’un tel investissement et de l’implantation de ce nouveau collège en plein cœur de ville, qui sera assurément apprécié des futurs élèves et des enseignants », ont souligné ces deux conseillers dans leur communiqué sur tlsv.fr.

Rappelons que les travaux de terrassement de ce collège ont démarré en juin 2021. Son ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2023. À sa mise en service, l’établissement, réparti sur une surface de 20 000 m², accueillera les élèves des collèges Beaussire et Le Sourdy.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !