Vendée : la fin des travaux du contournement nord à La Roche-sur-Yon est avancée à l’été 2023.

Le chantier du contournement nord de la Roche-sur-Yon (Vendée) prend de l’avance sur le calendrier prévisionnel et se terminera d’ici à l’été 2023.

À La Roche-sur-Yon (Vendée), le chantier du contournement nord près du centre commercial des Oudairies sera terminé plus tôt que prévu.

Les gros travaux sur le giratoire Napoléon-Vendée ont pris fin le 15 septembre 2022. L’enrobage du premier kilomètre de route, sur les 4 kilomètres prévus, commencera le 15 novembre prochain. Les travaux d’embellissement du paysage seront effectués à la fin des opérations techniques. L’ouverture à la circulation se fera progressivement à partir de fin janvier 2023 dans le sens de Bournezeau à Palissy. Au mois de mars 2023, la circulation sera rétablie dans le sens de Palissy à Bournezeau.

Le chantier d’aménagement du contournement nord s’inscrit dans le projet d’amélioration du réseau routier en vue du développement économique du département. Le montant global des travaux est estimé à 29 millions d’euros. Le département de la Vendée, la région Pays de la Loire et La Roche-sur-Yon Agglomération ont participé au financement du projet.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !