Vendée : des travaux d’assainissement à L’Aiguillon-sur-Vie en vue d’un raccordement à la nouvelle station d’épuration de Givrand

Le Pays de Saint-Gilles Croix de Vie Agglomération prévoit de raccorder le réseau d’assainissement de L’Aiguillon-sur-Vie (Vendée) à la nouvelle station d’épuration intercommunale de Givrand.

Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération vient d’engager la mise en séparatif de deux réseaux d’assainissement à L’Aiguillon-sur-Vie (Vendée). L’opération concerne les réseaux humides de la rue Georges-Clemenceau et ceux de la rue de Lattre-de-Tassigny. Elle consiste à remplacer le réseau unitaire existant par deux dispositifs de collecte avec des conduites séparées, dissociant les eaux usées et les eaux pluviales.

Un budget d’environ deux millions d’euros est alloué au chantier, dont plus d’un million d’euros pris en charge par le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération. Les travaux commenceront le 16 janvier 2023 et dureront jusqu’en juillet. Selon la collectivité, l’objectif est de mettre en conformité le système d’assainissement de la commune de L’Aiguillon-sur-Vie avant son raccordement à la nouvelle station d’épuration intercommunale de Givrand. Rappelons que cet équipement remplace celui implanté à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et qu’il a une capacité de traitement équivalente à la pollution émise par plus de 100 000 habitants.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !