Velux récompense les étudiants en architecture

Image d'illustration de l'article
Benjamin Saragoussi et Grégory Bismuth, les deux lauréats français, avec leur professeur Ahmet Gülgönen.

La remise des prix du concours International VELUX 2006, qui distingue des projets émis par des étudiants en architecture du monde entier, s'est déroulée le 23 octobre dernier à Bilbao, au musée Guggenheim.

Pour sa deuxième édition, ce concours, organisé conjointement par le fabricant de fenêtres de toit Velux, L'UIA (Union internationale des architectes) et l'AEEA (Association européenne pour l'enseignement de l'Architecture), a départagé les dossiers de 2037 étudiants représentant 496 écoles d'architecture originaires de 92 pays. Le premier prix est allé à Louise Groenlud, de l'école d'architecture de Copenhague, pour son projet de thèse de fin d'année, "A museum of photography". Deux étudiants français de l'école d'architecture de Paris-Belleville, Benjamin Saragoussi et Grégory Bismuth, ont reçu une mention d'honneur pour leur projet "lumière du désert". A cette occasion, les lauréats, ainsi que leurs professeurs, ont reçu des dotations allant de 200 à 8000 euros.

La prochaine édition se déroulera à l'automne 2008. Les dossiers de candidature seront à retirer dans les écoles d'architecture dès l'an prochain.

SR

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires