Val-de-Marne : un nouveau commissariat de police à Villeneuve-Saint-Georges

L’État français est prêt à financer 50 % de la la construction d’un nouveau commissariat de police aux côtés des collectivités locales à Villeneuve-Saint-Georges.

Le mardi 8 février 2022, Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est rendu à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en compagnie de Philippe Gaudin, le maire de la ville, et du député Laurent Saint-Martin pour visiter le commissariat de police de la commune. Lors de cette visite, le locataire de la place Beauvau a rencontré les policiers de Villeneuve-Saint-Georges qui, selon lui, sont pleinement engagés dans la lutte contre le trafic de drogue et les violences intrafamiliales. En ce sens, le ministre a annoncé qu’un fonds de 7 millions d’euros va être débloqué pour permettre la construction d’un nouveau commissariat de police à Villeneuve-Saint-Georges.

Construit en 1971, le commissariat de police de Villeneuve-Saint-Georges, situé le long de la RN6, à une dizaine de minutes du centre-ville, est devenu vétuste. Le bâtiment n’est plus vraiment adapté aux évolutions du métier des agents de police. Par ailleurs, la Municipalité a souhaité la mise en place de mesures pour renforcer la sécurité, telles que l’augmentation du nombre des effectifs et du matériel de vidéosurveillance ainsi que l’installation d’une antenne de police rue de Paris. Toutefois, aucune précision sur le calendrier des travaux n’a été communiquée.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !