Val-de-Marne : inauguration d’une installation photovoltaïque sur le toit de l’école élémentaire Jean-Jaurès à Noiseau

La municipalité de Noiseau (Val-de-Marne) a bénéficié d’un dispositif photovoltaïque installé sur le toit de l’école élémentaire Jean-Jaurès pour alimenter l’établissement.

L’inauguration des installations photovoltaïques, posées sur plus de 250 m2 du toit de l’école Jean-Jaurès de la commune de Noiseau (Val-de-Marne), s’est tenue fin mars dernier. Elle s’est faite en présence d’Yvan Femel, le maire de la ville, et de représentants de l’entreprise Enedis. Divers travaux ont été réalisés pour le cycle d’isolation de l’établissement scolaire, dont le remplacement des fenêtres et des portes. Il s’agit du premier aménagement photovoltaïque de grande envergure dans le département.

Enedis a piloté le projet pour alimenter en premier lieu cet établissement. Ce sera ensuite le tour de 12 autres bâtiments publics, à savoir quelques écoles, des crèches, des locaux techniques et l’hôtel de ville. La société envisage une production annuelle d’environ 60 MWh. Le surplus éventuel de production d’électricité sera revendu à EDF. Cette initiative vise à améliorer l’économie de l’énergie dans la ville et à renforcer la participation de la commune à la décarbonation de l’emploi de l’électricité.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !