Val-d’Oise : un chèque de 1 million d’euros pour Saint-Leu-la-Forêt dans le cadre du contrat d’aménagement régional

La commune de Saint-Leu-la-Forêt, située dans le département du Val-d’Oise, vient d’obtenir une subvention de 1 million d’euros pour financer deux de ses projets.

Le 9 septembre 2024, Sandra Billet, la maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), et Jean-Philippe Dugoin-Clément, le vice-président de la région Ile-de-France, ont signé un contrat d’aménagement régional (CAR). Dans le cadre de ce contrat, une subvention de 1 million d’euros a été octroyée. Elle servira à financer deux projets structurants de la commune.

La première intervention porte sur la création d’une nouvelle salle de concert. Commencée cet été, l’infrastructure hébergera une salle de 400 places assises. Celle-ci sera dotée de gradins rétractables et modulables permettant d’accueillir différentes formes de représentations telles que des pièces de théâtre, des ballets, des soirées cabaret, etc.

La seconde opération concerne la requalification de la place de l’hôtel de ville. Ce chantier a débuté en juin dernier. Il vise à réaménager et à végétaliser cet espace afin de donner davantage de place aux piétons. L’objectif est également de créer un lieu convivial à partager en plein cœur de la ville.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !