Le 9 septembre 2024, Sandra Billet, la maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), et Jean-Philippe Dugoin-Clément, le vice-président de la région Ile-de-France, ont signé un contrat d’aménagement régional (CAR). Dans le cadre de ce contrat, une subvention de 1 million d’euros a été octroyée. Elle servira à financer deux projets structurants de la commune.
La première intervention porte sur la création d’une nouvelle salle de concert. Commencée cet été, l’infrastructure hébergera une salle de 400 places assises. Celle-ci sera dotée de gradins rétractables et modulables permettant d’accueillir différentes formes de représentations telles que des pièces de théâtre, des ballets, des soirées cabaret, etc.
La seconde opération concerne la requalification de la place de l’hôtel de ville. Ce chantier a débuté en juin dernier. Il vise à réaménager et à végétaliser cet espace afin de donner davantage de place aux piétons. L’objectif est également de créer un lieu convivial à partager en plein cœur de la ville.