Val-d’Oise : la salle d’armes Claude-Forestier inaugurée, à Saint-Gratien

À Saint-Gratien, dans le département du Val-d’Oise, la salle d’escrime Claude-Forestier a été modernisée en vue d’accueillir les équipes olympiques de Paris 2024.

À Saint-Gratien (Val-d’Oise), la salle d’armes Claude-Forestier a été inaugurée le 2 septembre 2023. Marie-Christine Cavecchi, la présidente du conseil départemental du Val-d’Oise, et Julien Bachard, le maire de la ville, ont assisté à cet événement.

Cet équipement sportif, labellisé Terre de Jeux 2024, a fait l’objet d’une modernisation il y a quelques mois en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Les travaux réalisés ont permis de restructurer la salle et ses locaux, notamment par la création de vestiaires et d’une salle de visionnage dans le bâtiment. Le toit a été complètement rénové, remplacé par une structure métallique équipée de panneaux voltaïques qui permettront d’améliorer l’efficacité énergétique du site.

Le coût total du projet est évalué à 3,2 millions d’euros, avec une contribution à hauteur de 690 000 euros du Département. Le reste a été assuré par l’État, l’Agence nationale du sport, la Ville de Saint-Gratien et la région Ile-de-France.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !