Val-d’Oise : des travaux dans les collèges du département pendant les vacances d’été

Avant la rentrée scolaire 2024-2025, de nombreux travaux ont été entrepris dans les collèges du département du Val-d’Oise.

Le département du Val-d’Oise a profité des vacances estivales pour effectuer des travaux dans ses collèges. Dans le cadre de son « plan Marshall », les projets ont pour objectif d’améliorer le service aux usagers.

Au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, des réaménagements majeurs ont été réalisés, incluant la rénovation des locaux de vie scolaire de la section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) et du groupement d’établissements publics locaux d’enseignement (Greta). La toiture du collège Georges-Duhamel à Herblay-sur-Seine et celle du collège Jacques-Daguerre à Cormeilles-en-Parisis, ont été réhabilitées pour renforcer la performance énergétique. Les collèges Bel-Air à Franconville, Jean-Moulin à Sannois, Jules-Ferry et Saint-Exupéry à Ermont ont fait l’objet de travaux de peinture, de réfection des sols et des salles de classe.

Enfin, la réalisation de blocs sanitaires, l’installation d’ascenseurs et la mise en place de systèmes de tri participatif ont été menées dans 22 établissements. Au total, près de 11 millions d’euros ont été dépensés pour les chantiers d’été.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !