La première pierre du futur complexe sportif Didier-Vaillant, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), a été posée début avril 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Louis Marsac, le maire de la ville, et de Marie-Christine Cavecchi, la présidente du Département.
Le bâtiment s’étendra sur une surface de 3 400 m². Il abritera une salle multisports qui sera dotée d’une tribune de 250 places. Le complexe comprendra également une salle pour les sports de combat, des espaces de préparation physique, des vestiaires et des locaux techniques. L’enceinte extérieure accueillera un terrain de basket/volley, une piste d’athlétisme, un espace équipé d’agrès et une aire de jeux pour les enfants.
La construction de ce complexe vise à soutenir le développement des pratiques sportives à Villiers-le-Bel. Le projet permettra également d’équilibrer l’offre d’équipements dans les différents quartiers de la ville. Une subvention de 1,7 million d’euros a été mobilisée par le Département dans le cadre du Fonds Val-d’Oise Territoires.