En mai 2023, la construction d’un centre commercial a été lancée dans le secteur de la Porte Saint-Germain, à Argenteuil (Val-d’Oise). Le bâtiment devrait s’élever sur quatre niveaux et proposer plus de 8 000 m2 d’espaces exploitables. Le rez-de-chaussée sera destiné aux petits commerces. Le premier étage abritera un hypermarché, dédié aux produits alimentaires. Les deux autres niveaux proposeront des places de stationnement.
Le bâtiment devrait être livré en 2025. Sa construction, représentant un budget de plus de 30 millions d’euros, est commanditée par la société Terra Nobilis. Cette opération marque le lancement du projet de développement et d’amélioration du quartier de la porte Saint-Germain.
Selon les prévisions, un deuxième chantier devrait aussi commencer dans un avenir proche. Le fabricant de motos japonais Yamaha va notamment construire son nouveau siège social dans le secteur. Le début des travaux est prévu pour l’année 2024. Précisons qu’à moyen terme, des centaines de logements viendront s’ajouter à ces infrastructures.