Dans le cadre du contrat d’aménagement régional (CAR), la mairie d’Ennery (Val-d'Oise) a décidé de prioriser plusieurs projets d’aménagement. Ceux-ci incluent l’agrandissement et le réaménagement de la cour de l’école maternelle Gérard-Claudel. En outre, les financements prévoient la rénovation de la place du foyer rural, dont les travaux sont programmés pour 2024. En parallèle, l’année 2025 marquera le début de la réhabilitation du club du 3e âge, situé sur la place de la mairie.
La signature de ce contrat a été effectuée le 18 septembre 2023. La séance s’est déroulée en présence de Matthieu Laurent, le maire d’Ennery, et de Jean-François Renard, le conseiller régional et président de la Communauté de communes de Vexin-Val de Seine.
La concrétisation de ces trois programmes nécessite un budget de près de 1,7 million d’euros, dont 550 000 euros seront pris en charge par la région Ile-de-France dans l’application du CAR. Le département du Val-d’Oise contribuera également à hauteur de 25 % de ce montant.