Fabrice Aubert, nouveau secrétaire général de Nexity, est familier du promoteur immobilier, puisqu’il a précédemment occupé les postes de chargé de mission à la direction de la stratégie, puis directeur des nouveaux métiers entre janvier 2016 et mai 2017. En 2017, il quitte Nexity pour occuper le poste de conseiller institutions, action publique et transition numérique au secrétariat général de la Présidence de la République. En acceptant le poste de Secrétaire général de Nexity, Fabrice Aubert « sera chargé à la fois d’enjeux d’organisation (et sera nommé à ce titre secrétaire du conseil d’administration et du comité exécutif de Nexity) et d’une mission de développement du groupe », fait-on savoir chez Nexity ce lundi 13 mai.
Cette nomination est « au service de la plateforme de services immobiliers ». Fabrice Aubert, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’université de Columbia, est nommé aux côtés de Stéphanie Le Coq de Kerland, directrice juridique opérationnelle de Nexity alors qu’elle occupait précédemment le poste de directrice juridique des services immobiliers du promoteur. Blandine Castarède, devient directrice de la communication globale pour le groupe (direction de la communication, de la marque et de la communication interne, désormais fusionnées).
Alexandra Lenormand, qui occupe le poste de directrice de l’immobilier et des achats depuis 2018, prend en complément la direction de la gestion et du contrôle des risques de Nexity. Nicolas Drouvillé est promu directeur de l’audit interne (alors qu’il occupait précédemment le poste de directeur adjoint audit interne). Enfin, le rôle de déontologue du groupe est confié à François Bonnet, ancien dirigeant de Nexity Immobilier résidentiel.