A injection directe et Common-Rail avec turbocompresseur et refroidissement de l'air d'admission, le plus puissant des modèles Sprinter CDI de Mercedes-Benz (OM 612 Dela - 5 cylindres - 156 ch) affiche un couple maximum de 330 Nm. Les autres moteurs développent 82, 109 ou 129 ch. A partir de 109 ch, ils sont équipés d'un turbo à géométrie variable (VTG). Le système Assyst, en option, permet d'espacer les vidanges tous les 40 000 km. Côté tableau de bord, on notera le levier « joystick ». Parmi les autres améliorations, on signalera les projecteurs et la fente d'aspiration d'air logée sur l'aile droite, les deux marches intégrées dans le tablier avant et le porte-à-faux avant allongé de 57 mm augmentant ainsi la sécurité en cas de collision frontale. Des airbags de tête sont disponibles, et tous les sièges disposent de ceintures trois points. En option, une boîte automatique (transmission 6 rapports à commande électrohydraulique et commande d'embrayage automatique). Sans oublier le start-stop : le moteur est coupé au bout de 3 secondes d'arrêt et se remet en marche en débrayant. (MERCEDES-BENZ)
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