En alternance avec les années de congrès, l’Ordre des géomètres-experts a décidé en 2005 de programmer un nouveau rendez-vous national de la profession : les universités d’été dont la deuxième édition se tiendra au Mans, les 26-27 et 28 juin prochain dans les locaux de l’école supérieure des géomètres et topographes (ESGT).
Les thèmes des ateliers colleront à l’actualité réglementaire et aux priorités du nouveau gouvernement : réforme des autorisations d’urbanisme, outils de libération du foncier, etc. Il s’agit pour les géomètres-experts de garantir aux élus, aux constructeurs et aux citoyens leur rôle de conseil dans le développement des territoires et l’aménagement durable.
Une trentaine d’ateliers à la carte, étalés sur trois journées, des formations dispensées tant par des universitaires, des membres de la profession ou d’autres professions ( avocats, consultants, etc.), un enseignement technique et juridique de haut niveau, des occasions d’échanges entre confrères.
La profession a répondu favorablement à cette opportunité nouvelle de formation : Près de 500 géomètres experts , plus du quart de la profession, sont d’ores et déjà inscrits.