La nouvelle laine PAR Phonic est fabriquée à partir de verre recyclé (a minima 40 %), de matières premières minérales et d’un liant 100 % biosourcé. Recyclable à 100 % et étiquetée A+, elle contribue à la qualité de l’air intérieur aussi bien pour les poseurs que pour les occupants.
Amortisseur acoustique
Reconnaissable à sa couleur crème, elle est constituée de fibres plus longues, souples et fines, la rendant agréable au toucher et confortable à la pose. Elle est aussi plus résistante mécaniquement et possède des performances phoniques garanties. En cloison simple ossature, elle procure un gain d’affaiblissement acoustique de 6 à 8 dB. En double ossature, grâce au couplage entre parements et à la double épaisseur décalée de la laine, le gain peut aller jusqu’à 15 dB.
Souple ou semi-rigide
La gamme se décline en trois solutions. PAR Phonic et PAR Phonic Tech (pour cloisons techniques en 900 mm de large) se présentent sous forme de rouleaux souples composés de deux lés enroulés l’un sur l’autre. PAR Phonic Pro, adaptée aux cloisons séparatives, grandes hauteurs et grands chantiers, se présente pour sa part en rouleau semi-rigide simple.
Certifiée Acermi, déclinée en largeurs de lés de 400 à 1 200 mm et en épaisseurs de 30 à 85 mm, PAR Phonic convient pour tout type de cloisons, associée à tout type de plaques, en logements, établissements recevant du public (ERP), locaux tertiaires ou industriels.