« Nous sommes entrés dans une phase de maturité avec les acteurs qui ont démarré il y a 3 ans, mais il faut absolument s’intéresser aux autres. Nous avons des rendez-vous réguliers sur le sujet mais la journée BtoBIM est pour nous l’occasion de nous adresser à tout le monde » explique Pierre-Yves Legrand, directeur de Nobabuild, le cluster du BTP en Pays de la Loire et organisateur du mini-salon BtoBIM.
« Super-héros du BIM »
Avec humour, le cluster s’est donné comme objectif de transformer les professionnels du BTP en « super-héros du BIM ». Pour cela, les ateliers JeDisBIM abordent chaque mois des problématiques précises et concrètes. La prochaine session se tiendra durant le salon et sera consacrée aux infrastructures avec un état des lieux du secteur, une présentation du passeport TB BIM et des retours d’expériences.
Ateliers et tables rondes
En plus des 45 exposants qui présenteront leurs solutions, la journée sera rythmée par de plusieurs autres ateliers et tables rondes (BIM et gestion immobilière, le numérique pour les novices, BIM et infrastructures, etc.) et des pitchs concrets et pratiques. « J’ai demandé aux intervenants de ne jamais parler au futur » ajoute Pierre-Yves Legrand dont le souci est de toucher les novices en matière de numérique.
Plus de 500 professionnels sont attendus à cette journée gratuite sur inscription préalable.